Bénin : la numérotation de la téléphonie mobile passe à dix chiffres

Le Bénin lancera tout prochainement son nouveau plan de numérotation de la téléphonie mobile qui passera désormais de huit à dix chiffres, a annoncé vendredi à Cotonou la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé.

« Demain le 30 novembre 2024, notre pays franchira une nouvelle étape dans le développement des services de communications électroniques », a-t-elle dit, notant que cette évolution s’inscrivait dans la vision de modernisation et de développement du numérique du gouvernement béninois.

 « Afin de permettre à tous les abonnés de s’adapter au changement d’habitude qu’induira l’entrée en vigueur du plan de numérotation à dix chiffres, les dispositions sont prises aux fins de la coexistence des numéros à huit chiffres et à dix chiffres pendant une période transitoire d’un mois », a précisé Mme Soulé.

Lire aussi : Téléphonie mobile : baisse des tarifs Roaming entre le Bénin et le Togo

« Désormais, pour tous nos usages de numéros, il nous faudra faire précéder le numéro habituel du préfixe 01 », at-elle rappelé.

Xinhua

Quitter la version mobile