Aéroport de Lomé/EPULO: le Colonel Gnama-Latta invite la population à ne pas céder à la panique

Le Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), Col Dokissime Gnama Latta a annoncé ce vendredi au cours d’une conférence de presse, un exercice d’urgence de haut niveau sur la plateforme aéroportuaire de Lomé dénommé  » EPULO 2022″. Il va se dérouler jeudi 1er décembre 2022 de 7 heures à 10 heures.

Organisé à l’endroit des acteurs intervenants dans le transport aérien, l’objectif est d’évaluer la réactivité des différents acteurs en situation de crise sur la plateforme aéroportuaire et de mieux les préparer à faire face à des cas d’urgence, afin de sauver des vies.

« Le déroulement de cette simulation est susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’aéroport et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie », a indiqué le responsable de la SALT.

Il invite à cet effet, la population de Lomé en général et les riverains de l’aéroport en particulier, à rester serein et à ne pas céder à la panique pour le bon déroulement de l’activité.

A noter que l’Aéroport international de Lomé répond à 80 % des exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en matière de conformité.

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile