Du 5 au 8 février 2025, Lomé deviendra le centre névralgique des discussions sur l’arbitrage et la médiation en Afrique. La capitale togolaise accueille la toute première édition de « The Power of L.A.W. », un événement d’envergure internationale qui réunira des experts du secteur maritime et financier.
Organisé par le Centre international d’arbitrage et de médiation (CIAM) en partenariat avec l’Association internationale pour le développement de l’arbitrage en Afrique (AIDAA), ce rendez-vous ambitionne de devenir un incontournable plateforme de l’espace OHADA. Placé sous le haut parrainage du président togolais Faure Essozimna Gnassingbé, il mettra en avant les modes alternatifs de règlement des litiges, des outils stratégiques pour un climat des affaires stable et attractif.
Lomé, un choix stratégique
Si Lomé a été choisie pour cette première édition, ce n’est pas anodin. La ville « abrite des institutions financières régionales de premier plan telles que la BOAD, la BIDC, ETI et la CICA-RE ». Avec son port autonome en pleine expansion et une connectivité croissante, elle s’impose comme un hub majeur du commerce et de la finance en Afrique de l’Ouest.
Lire aussi : CIAM : Lomé accueille en février 2025 la 1ère édition de « The Power of L.A.W. »
Durant 4 jours, l’événement réunira des praticiens de renom, des décideurs économiques et des experts du droit autour de débats, des panels et d’ateliers spécialisés. Cette rencontre contribuera à explorer les enjeux et perspectives de l’arbitrage et de la médiation en Afrique, tout en favorisant les rencontres et collaborations entre professionnels.
Un espace d’échanges et d’innovation
« The Power of L.A.W. » est un véritable laboratoire d’idées, où praticiens et opérateurs économiques pourront échanger sur les meilleures pratiques en matière de règlement de litiges. Avec cette initiative, Lomé confirme son rôle de place forte du droit et de la finance en Afrique.
Les inscriptions sont ouvertes pour les professionnels souhaitant participer à cet événement unique.