Depuis le 27 janvier 2024, le Complexe sportif Boka d’Aného (Commune des Lacs1) vibre au son du hip-hop et au rythme du Breaking. Organisé chaque samedi à l’endroit des jeunes, tout genre, écoliers et collégiens de la localité et ses environs, l’initiative est portée par l’Association “No Limit Crew” à travers le projet “CERCLES, Inclusion et Cohésion Sociale par l’initiation et la pratique du breakdance”.
Selon le président de l’association, Stéphane AFLAGAH, l’objectif est d’initier des centaines de jeunes au Breaking et les sensibiliser sur les valeurs de cohésion sociale et du vivre ensemble.
“Convaincu que le sport et la culture sont des moteurs essentiels du développement, “CERCLES” se base sur la danse du Breaking, aujourd’hui discipline olympique, comme vecteur d’inclusion et de renforcement des liens sociaux”, a-t-il souligné.
Le projet soutenu par l’Ambassade de France au Togo via le Fonds d’Equipement Français aux Organisations de la Société Civile (FEF-OSC) cible six localités du Togo à savoir Aného, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, et Défalé.
A sa première phase, l’étape d’Aneho connaîtra son apothéose le 23 mars 2024. En matinée, une activité de “Sport et Danse pour tous” est prévue, suivie d’un spectacle communautaire l’après-midi.
En cette journée du 23 mars, No Limit Crew invite toute la ville d’Aného, à la découverte du Breaking qui sera également l’occasion de sensibiliser la communauté sur l’importance de la cohésion pour le développement local.
l’Association “No Limit Crew” un groupe de danseurs togolais du hip-hop. Elle a pour mission de contribuer à l’épanouissement socio-culturel de la jeunesse en utilisant le Breaking comme moyen de rassemblement.
Lire aussi : Danse : “No Limit Crew association” apporte sa contribution pour l’éducation culturelle des enfants du CAEEDO