Très recherché au Ghana pour s’être impliqué dans un récent braquage à Ablekuma, localité située au Nord du Ghana, le soit nommé Blessing Njoma, a été arrêté à Lomé par la police togolaise.
Le « redoutable » malfrat a été localisé, appréhendé puis arrêté à Lomé grâce au travail du bureau local d’Interpol. « Le 15 juillet 2023, vers 07 :00, le commandement de la police du district d’Aflao a recueilli des informations selon lesquelles l’un des suspects dans l’affaire du braquage d’Ablekuma a été repéré au marché d’Asigame à Lomé au Togo », rapporte un communiqué de la police ghanéenne.
Selon les informations, le braquage a occasionné la mort d’un policier.
Malgré une fouille minutieuse opérée sur l’homme et sur ses biens, aucune preuve n’a été trouvée sur lui, le liant au crime.
Mais, lors d’un examen plus approfondi de son corps opéré au bureau d’Interpol à Lomé, d’anciennes cicatrices de balles ont été découvertes sur son épaule droite.
Selon ses déclarations, Blessing Njoma révèle que ces cicatrices résultent d’une opération de braquage effectuée au Nigeria en 2014 au cours de laquelle il aurait été blessé par balle.
Le suspect sera renvoyé au Ghana pour être traduit devant la justice et répondre de ses actes devant la loi.