Une délégation composée de la ministre des travaux publics, des partenaires techniques et financiers de l’Union Européenne, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque ouest africaine de développement ( BOAD) ont visité le 22 juillet dernier le chantier de la route Lomé-Aneho, pour constater l’état d’avancement des travaux.
La ministre des travaux publics, accompagnée d’une délégation de partenaires techniques et financiers (UE, BAD, BOAD), était en mission de contrôle sur le chantier de la route Lomé-Aneho, pour constater l'état des travaux.
Les détails ci-dessous 👇🏽 #GouvTg #Denyigban pic.twitter.com/HiaRQmmbzD
— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) July 28, 2022
Selon la délégation, les travaux seront livrés à la fin de cette année. « Dans l’ensemble, la qualité des ouvrages est satisfaisante, sauf certains ajustements à faire. Les travaux avancent bien à part quelques retards que nous avons notés, et sont réalisés selon les normes internationales. Nous avons donné des instructions pour que le délai soit respecté », a déclaré la ministre des travaux publics, Zouréhatou Tcha-Kondo Kassa-Traoré.
Les taux d’avancement des différentes sections du tronçon sont évalués à 84 et 65%.
Long de 30 Km, les travaux de cette route ont été lancés en 2020.
Lire aussi: Route Lomé-Aného: le Premier ministre appelle à accélérer les travaux