Un audit sera fait pour 5 sociétés d’Etat a indiqué lundi 7 avril ‘‘République Togolaise’’. Le ministère de l’Economie et des Finances a lancé un appel à manifestation d’intérêt dans ce sens pour recruter des cabinets pouvant réaliser l’audit.
Sont concernés par cet audit financier, administratif et organisationnel, la Togolaise des Eaux (TdE), la Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu urbain et semi-urbain (SP-Eau), la Loterie nationale togolaise (Lonato), l’Office de développement et d’exploitation des forêts (ODEF) et la Société des Postes du Togo (SPT).
Il s’agit à travers cet audit de s’assurer que les ressources de l’Etat allouées à ces sociétés ont été utilisées conformément aux normes et principes de comptabilité en vigueur, dans un souci d’économie et d’efficience puis dans les intérêts des dites sociétés d’État. Aussi l’opération permettra de vérifier si les biens et services pour lesquels les dépenses ont été effectuées ont fait l’objet de marchés passés conformément aux procédures du code des marchés publics en vigueur au Togo.