La première réunion du comité technique du cadre de concertation État-Secteur Privé au titre de l’année 2022 s’est tenue le 16 mars dernier en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adedze.
Cette première rencontre a été marquée par l’entrée de BANIAB Moyeme, nouveau membre du cadre de concertation. Il est cadre supérieur de banque et est nommé secrétaire exécutif.
‘‘La vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE en créant le cadre de concertation entre l’Etat et le secteur Privé, est d’enraciner la culture du dialogue dans notre société et plus particulièrement entre les pouvoirs publics et le monde des affaires. Certes, le dialogue a toujours existé, mais la volonté du Chef de l’Etat est de promouvoir un cadre d’échange structuré, fécond et productif, au service de la transformation structurelle de l’économie nationale’’, a déclaré le ministre Kodjo Adedze.
La rencontre permet de passer en revue les recommandations issues des réunions antérieures et de prendre connaissance des activités prévues dans l’agenda 2022 du présent cadre de concertation.
Lire aussi: Togo: un outil de planification forestière en elaboration