Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières a présenté au Conseil des ministres, hier mercredi 16 mars 2022, une communication relative à la politique forestière du Togo. La communication présente la politique forestière du Togo, ce qui permettra à notre pays de disposer d’un outil de planification forestière à la hauteur de ses ambitions en matière de conservation et d’extension du couvert forestier national.
Le Togo a un taux de couverture de 24,24% mais il faut relever que l’état de dégradation des ressources forestières est assez avancé et il urge de mettre le paquet pour porter d’ici les prochaines années le taux de couverture forestière à 26%.
Pour atteindre cet objectif, la nouvelle politique en cours d’élaboration nécessite une forte implication des partenaires techniques et financiers pour la mobilisation des ressources afin de mettre en œuvre l’essentiel du contenu.
Pour la vision de la politique forestière pour l’horizon 2030 est d’atteindre la couverture forestière du Togo à 26% et toutes les parties prenantes s’organisent et œuvrent ensemble pour la protection, la conservation et la valorisation des ressources forestières pour un développement durable.