Plus que quelques jours pour la 4ème édition de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE au Togo. Cette conférence se tient du 9 au 10 septembre prochain en ligne. Le thème retenu pour cette 4ème édition est «Entrepreneuriat social : levier d’actions pour dynamiser la création d’emploi dans les collectivités locales ».
D’éminents panelistes nationaux, étrangers, des élus locaux, acteurs et professionnels du développement local sont attendus pour échanger sur ce thème.
Les discussions porteront entre autres sur la nouvelle forme d’entreprendre dans les collectivités locales qui fait preuve d’un dynamisme certain, à la fois par sa capacité à créer et à maintenir des emplois, mais aussi en matière d’émergence d’innovations à fort impact social. Quel que soit le secteur d’activité, le parcours ou les compétences, l’entrepreneuriat social offre largement la possibilité de s’y investir.
Des réflexions seront menées pour la mise en place d’un dispositif d’accompagnement et de développement de l’entrepreneuriat social dans les collectivités territoriales au Togo.
Le dispositif permettra de faire un état des lieux de l’entrepreneuriat social dans les collectivités locales, d’élaborer une feuille de route entre le CeRES/ESS (Centre de Ressources en Entrepreneuriat Social et Economie Sociale et Solidaire) et la Faîtière des communes du Togo pour renforcer le développement de l’entreprenariat social dans les communes.
Lire aussi: Engagement sociétal des entreprises : un sommet consacré à l’engagement des inclusions