Le Premier ministre togolais Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenu le 3 juillet avec le Secrétaire général adjoint des Nations unies, chargé de la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification Ibrahim Thiaw. Ces échanges se sont déroulés à Bonn en Allemagne, en marge de la visite officielle du Premier ministre.
Entre autres sujets abordés par les deux personnalités des opportunités d’emplois du secteur agricole et la problématique de la protection de l’environnement et la lutte contre la désertification.
« J’ai été très heureux de rencontrer en personne ici à Bonn Mme le Premier Ministre. C’est une rencontre qui m’a véritablement ouvert les yeux sur les opportunités qu’il y a au Togo à assurer la gestion des terres. Nous avons beaucoup parlé de la terre comme source de revenus des populations, comme opportunité de création d’emplois pour les jeunes et des opportunités aussi de création d’emplois secondaires par la valorisation des produits agricoles », a déclaré Ibrahim Thiaw.
Pour lui, l’entrevue avec Mme le Premier Ministre a permis de voir « les possibilités de transformer l’économie rurale togolaise à travers une nouvelle dynamique d’intégration avec l’énergie, la digitalisation. C’était des discussions intéressantes et je suis ravi de voir qu’un pays comme le Togo, un pays qui a beaucoup d’avenir avec une jeunesse extraordinaire, a la possibilité d’avoir un leader visionnaire qui permet de le pousser vers l’avenir ».
Lire aussi: Victoire Tomégah-Dogbé primée par le Sénat de l’économie allemande-Bonn