De nouveaux investissements sont déployés pour la révolution des usines de production de ciment au Togo. Ainsi, la nouvelle chaine de production de l’usine Cimtogo-Lomé sera opérationnelle d’ici fin juin, suite à un investissement de 30 millions d’euros.
Cette nouvelle ligne de broyage de ciment bientôt disponible, va permettre une croissance d’un million de tonnes par an. Ce qui va hausser la production de l’usine de Lomé à 2,1 millions de tonnes/an.
Le ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivédor et celui chargé du Commerce, Kodjo Adédzé, ont visité le chantier mardi 18 mai dernier, en compagnie de Eric Goulignac, directeur général de Cimtogo. Cette visite a permis de constater l’évolution des travaux.
D’après le directeur de Cimtogo, il s’agit d’« un investissement structuré et cohérent qui permet de positionner Cimtogo de manière compétitive sur le marché local ». Une évolution avec laquelle le cimentier sera à la hauteur des besoins locaux, conformément aux priorités du gouvernement.
Par ailleurs, la seconde usine du Groupe sise à Kara (Nord-Togo), sera également prise en compte. Celle-ci va pour sa part bénéficier d’un investissement de 25 millions d’euros pour son élargissement. Ce qui va favoriser d’après “Republic of Togo”, une production trois fois plus grande que celle actuelle.
Notons que le Togo a bénéficié de plus de 200 millions d’euros de la filiale togolaise de HeidelbergCement.
Lire aussi: Emmanuel Sogbadji redessine de ses fresques les murs de Cimtogo