Dans une étude, l’agence Moody’s a relevé les risques environnementaux auxquels sont confrontées les banques de plusieurs pays du continent dont le Togo. Selon nos confrères de « Togo First », l’étude révèle que les banques togolaises sont relativement moins exposées aux risques environnementaux que les banques des autres pays.
Les secteurs du commerce et du transport reçoivent plus de crédits de la part des banques togolaises. 26,8% des crédits des banques togolaises sont accordés aux activités de commerce (en gros et en détail). Selon Moody’s ce secteur est soumis à un risque modéré par rapport aux défis environnementaux.
17,5% des prêts bancaires des banques togolaises sont accordés au secteur des transports et logistiques. Ce qui représente un risque élevé en ce qui concerne les défis environnementaux.
Les secteurs secondaires, notamment l’industrie et la manufacture représentent 7,7% des engagements des banques, alors que la Production et distribution d’électricité, de gaz et d’eau représentent 5,5%. Ces deux secteurs présentent un risque modéré.
0,1% des engagements des banques togolaises est accordé au secteur de l’agriculture.