Mme le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé a officiellement lancé lundi 8 mars l’initiative présidentielle PEPA (Programme d’excellence pour les femmes en Afrique). Cette initiative s’adresse aux jeunes femmes togolaises. L’objectif est de leur permettre de contribuer pleinement à la création de richesse au Togo. L’initiative a été lancée à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes.
Pour sa première promotion, le programme permettra à 20 filles âgées de 20 à 28 ans ayant au moins la licence ou inscrites en 3ème année de Licence issues des Universités du Togo d’être formées aux méthodes du monde du travail, au leadership et à l’entrepreneuriat pendant 2 ans.
C’est avec honneur et fierté que je lance aujourd’hui une initiative présidentielle destinée aux jeunes femmes Togolaises pour leur permettre de contribuer pleinement à la création de richesse dans notre pays.#PEFA #PourLeTogo #IWD2021 pic.twitter.com/kfVTgaAtBd
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) March 8, 2021
Mme Victoire Dogbé a officiellement inauguré la première promotion du PEPA. « Chères jeunes filles, je vous encourage à postuler, à tenter votre chance, en participant à ce programme, et je peux vous assurer que vous en sortirez gagnante », a indiqué le Premier ministre.
L’inscription au programme se passe sur le site www.share-share.org/pewa-togo/