91,5 % des lycéens ont réussi l’examen du baccalauréat en France. C’est ce qu’indique les premiers résultats de la session 2020 du baccalauréat, avant rattrapage connus ce 07 juillet 2020 et annoncé par le ministère de l’Education nationale. Ce résultat est prévisible et sans suspens.
C’est un chiffre record que la France vient d’enregistrer. Un taux de réussite en hausse de 13,7 points par rapport à 2019. Les lycéens n’ont passé aucune épreuve. Tout s’est joué sur le seul contrôle continu.
Un taux de réussite de 91,5% contre 77,7% en 2019
Selon les précisions de Libération, le taux de réussite avant les oraux de rattrapage (maintenus pour les candidats ayant obtenu entre 8 et 10) s’élève cette année à 91,5%, contre 77,7% en 2019 (avant un taux de réussite final de 88%). Un niveau « record » qui augmentera encore après le rattrapage selon le ministère.
En bac général, le taux de réussite grimpe à 94,3%, à 89,4% en bac technologique et à 87,4 % en bac professionnel. Sur les 718 000 candidats au bac ayant pu présenter des notes de contrôle continu dans toutes les matières obligatoires, 657 300 ont été reçus dans le premier groupe.
C’est « Dommage d’avoir le bac de cette manière »
Ce n’est pas tous les lycéens qui se réjouissent. Même si beaucoup ont réussi, plusieurs d’entre eux regrettent d’avoir raté les épreuves écrites qu’ils considèrent comme « un rite de passage ».
« Je suis un peu déçu de l’avoir raté. Ça ne va pas nous empêcher d’aller fêter le bac ce soir, mais je n’ai pas l’impression d’avoir terminé le lycée », confie Lucas, 17 ans à Libération.
Pour Léna, c’est « dommage d’avoir le bac de cette manière ». « Certaines personnes risquent de penser qu’on n’a pas eu à travailler ou qu’on a juste eu de la chance. Je trouve ça dommage d’avoir le bac de cette manière, ce n’est pas la même fierté. Même mon père, après m’avoir félicitée, m’a dit que j’avais eu de la chance », déplore la lycéenne.
Un commentaire
amazon priligy They are also very knowledgeable and confident in helping you or answering any questions that arise